Prions…

Posted on mai 16, 2010

0


C’est dimanche, les chrétiens vont aller à la messe, d’autres au culte, les musulmans ont fait leur prière Vendredi, les juifs ont observé le Sabbat Samedi. Il y a une grande résurgence de la foi dans nos pays, non pas qu’elle ait disparu et revient, mais plutôt qu’elle se manifeste aujourd’hui de manière inattendue et dans des endroits insoupçonnés.
 
Il parait qu’au Togo, les opposants politiques organisent des veillées de prières très populaires (pour contester les élections présidentielles frauduleuses de Mars 2010) et que le pouvoir en place en aurait peur au point de les interdire, voire les réprimer dans le sang et à coups de gaz lacrymogène!

Il parait qu’au Togo, le président de la république nouvellement « élu » a prêté serment en jurant devant Dieu de respecter et défendre la constitution (qu’il s’est fait tailler sur mesure en 2005) et que le président de la cours constitutionnelle a prié Dieu pour qu’il lui donne la sagesse nécessaire tout au long de son mandat!

Il parait qu’au Togo, des mois après les élections présidentielles de Mars 2010, l’Eglise Catholique qui a déployé une mission d’observation, n’a toujours pas sorti son rapport et prie Dieu pour que personne ne s’en aperçoive!

Au Togo, chacun manifeste donc sa foi comme il peut mais surtout comme il veut! L’Apôtre Jacques n’a t’il pas écrit que la foi sans agir fait mourir la foi? « Mes frères et soeurs, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres? La foi peut elle le sauver? … Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien, les démons le croient aussi, et ils tremblent. »

Alors Togolais, ne laisse pas mourir ta foi en un avenir meilleur, prie si tu as la Foi, ne prie pas si tu es athée ou agnostique, mais n’oublie pas que la foi sans oeuvre est inutile…

16 Mai 2010

Publicités
Tagué: