Errare e vanitatum

Posted on mars 16, 2011

0


Je ne m’attendais pas à voir

Le peuple libyen se rebeller

Je ne m’attendais pas à voir

Mouammar Kadhafi chanceler

Errare humanum est…

Seïf Al-islam leur a promis

Une rivière de sang libyenne,

Nicolas Sarkozy leur a promis

Une zone d’exclusion aérienne

Vanitas vanitatum…

Je ne m’attendais pas à voir

Les libyens prendre les armes,

Je ne m’attendais pas à voir

Le monde sauver leurs âmes

Errare humanum est…

 

Le monde ne connaît pas

La couleur du pétrole libyen

Le monde ne connaît pas

La couleur du sang libyen

Vanitas vanitatum…

Erreurs et vanités ont anéanti

Une juste cause et sa légitimité

Erreurs et vanités ont anéanti

Un peuple épris de liberté

Errare e vanitatum…


Philotriste, 16 Mars 2011

Post-scriptum : dure leçon de realpolitic pour tous les activistes, la lutte ne peut être que pacifique et nationale, il est vain de compter sur la communauté internationale, et surtout il faut résister à la tentation de prendre les armes contre un régime autoritaire, sanguinaire et hyper-armée… la lutte doit être intelligente et pacifique.

Posted in: Afrique, Libye