Flagrant délit de désinformation

Posted on octobre 10, 2011

0


A l’époque de la chute de Nicolae Ceaucescu, le régime en plein déclin excellait dans le mensonge effronté, niant les vérités et les faits les plus flagrants. Ainsi, je me souviens de Ceaucescu sorti au balcon et hué par le peuple qu’il croyait venu le soutenir. En effet devant la fronde générale, Nicolae Ceaușescu fit organiser le 21 Décembre 1989 un rassemblement de masse pour montrer au monde entier que le peuple le soutenait toujours mais la manifestation diffusée en direct à la télévision se transforma en une démonstration de protestation.

J’ai cru revivre ces moments ce Vendredi 7 Octobre 2011 après l’audience de la Cour de Justice de la CEDEAO sur l’affaire de l’exclusion arbitraire de neuf députés de l’ANC, quand le site de désinformation republicoftogo.com s’est mis à sortir des articles dignes des scribes de Ceaucescu, niant la réalité des faits, donnant des arguments fallacieux et des fausses interviews. Les articles apparaissaient,  disparaissaient ou changeaient au gré du vent, au fur et à mesure que les informations sur la décision de la Cour se précisaient sur la toile. J’ai pris la peine de faire quelques copies d’écran pour la postérité ! Ceci ne fait que démontrer une fois de plus, si besoin était, le caractère sournois et malhonnête des gens qui régissent le Togo et qui n’hésitent pas à faire de notre pays la risée des nations !

Mais la question est : que ferons-nous de ce site le jour de la libération ? Un sort similaire à celui de Ceaucescu … décapité et enterré vite fait?

Philoflingueur

10 Octobre 2011

Publicités
Posted in: Togo