Frère d’arme, je ne t’ai pas choisi

Posted on juillet 29, 2012

0


Frères d’arme, je ne t’ai pas choisi

Autour d’une même cause, le destin nous a réunis

L’amour de la justice, la liberté et l’indépendance

Des mots qui font battre nos cœurs en cadence

Frères d’arme, je ne t’ai pas choisi

Dans l’action, nos liens se sont affermis

Au delà des mots et des idéaux, dans nos veines

Coule le sang d’une loyauté immune

Frère de sang, je ne t’ai pas choisi

Des gènes, certains traits nous sont transmis

Mais ni vertu ni bravoure, ni intellect ni raison

Ne s’héritent  par  les lois de la succession

Frère de sang, je ne t’ai pas choisi

De fait, un amour immuable nous unit

La bienveillance, le pardon, la compassion

Des sentiments que n’altère la trahison

./.

Phil-in-arm, 29 Juillet 2012

Posted in: Poésie